Conditions générales de vente du camping la Bernède (SAS Eden Camping)

Afin de pouvoir bénéficier des prestations proposées nous vous demandons de lire attentivement les conditions générales ci-dessous. Ces conditions régissent les ventes de séjours et sont valables au moment où la commande est passée. Le fait de réserver un séjour implique l’adhésion complète à nos conditions générales.

CONDITIONS DE RESERVATION

• La réservation devient effective uniquement avec l’accord SAS EDEN CAMPING, après réception de l’acompte et après réception soit du contrat de réservation dûment complété et signé, soit après acceptation des conditions générales de vente lors de la réservation en ligne.
• Les réservations ne lient SAS EDEN CAMPING, que si celui-ci les a acceptées, ce qu’il est libre de faire ou de refuser, en fonction de la disponibilité, et d’une façon générale, de toutes circonstances de nature à nuire à l’exécution de la réservation effectuée.
SAS EDEN CAMPING propose des séjours à vocation familiale, au sens traditionnel, les hébergements sont spécialement conçus à cet effet. SAS EDEN CAMPING se réserve le droit de refuser toute réservation qui serait contraire à ce principe, ou qui chercherait à le détourner.
• La réservation d’un emplacement de camping ou d’une location est faite à titre strictement personnel. Vous ne pouvez en aucun cas sous-louer ni céder votre réservation sans le consentement préalable du camping.
• Les mineurs doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.
• Le nombre de personnes occupant un mobil-home ne peut excéder le nombre indiqué sur le bulletin de réservation ou la capacité maximum de 4 à 6 selon le locatif.

CONDITIONS DE PAIEMENT

Le versement de l’acompte de 30% doit se faire à la réservation, le solde devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée. En cas de non-paiement à cette date, la réservation pourra être annulée par le camping, et l’acompte conservé à titre d’indemnité.
Pour les réservations effectuées moins de 30 jours avant la date de début de séjour, le règlement intégral doit être effectué au moment de la réservation. 

ANNULATION ET MODIFICATIONS

En cas de confinement local ou national, fermeture de frontières ou de fermeture administrative du camping, mise en quarantaine, vous pourrez annuler votre séjour jusqu’à votre date d’arrivée prévue. Vous aurez le choix entre le remboursement de l’intégralité des sommes versées ou un bon à valoir remboursable valable deux ans.
1. Modification de votre réservation
• Des modifications concernant votre réservation peuvent être effectuées sans frais, sous réserve de disponibilité.
• En l’absence de message de votre part indiquant un report de votre date d’arrivée, l’hébergement pourra être à nouveau disponible à la vente 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat, et vous perdrez en conséquence le bénéfice de votre réservation.
2. Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.
3. Annulation Toute annulation doit nous parvenir par écrit (courrier recommandé avec avis de réception, email). En cas d’annulation d’une location de mobil-home : 

  • Annulation faîte plus de 60 jours avant la date prévue : Remboursement de l’acompte.
  • Annulation faîte entre 60 jours et 45 jours avant la date prévue : Pas de remboursement de l’acompte. 
  • Annulation faîte moins de 45 jours avant la date prévue : Pas de remboursement de l’acompte et le montant du séjour est dû.

 En cas d’annulation d’une location d’un emplacement de camping :

  • Annulation faîte plus 45 jours avant la date prévue : Remboursement de l’acompte.
  • Annulation faîte moins de 45 jours avant la date prévue : Pas de remboursement de l’acompte et le montant du séjour est dû.

 Les mêmes conditions s’appliqueraient au camping qui annulerait la réservation effectuée par le client.

RESPONSABILITE

La responsabilité de la Direction du Camping ne saura être engagée en cas de dégradations ou de vols d’effets personnels tant dans les hébergements locatifs que sur les emplacements de camping ou parkings, dans la mesure où ces faits ne lui sont pas imputables. Il en sera de même pour des cas fortuits de force majeure ou de nuisance venant perturber, interrompre, ou empêcher le séjour. Nous rappelons que les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou responsables légaux et doivent donc rester sous leur surveillance durant toute la durée du séjour, y compris sur les aires de jeux.

Le Client devra vérifier qu’il a bien souscrit une assurance Multirisque et Responsabilité Civile.

 Le client s’engage à utiliser l’emplacement ou l’hébergement loué sans le dégrader, ni troubler la tranquillité du voisinage, et sera tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur consultable et accessible à l’accueil ainsi que sur notre site internet.

En cas de litige et après avoir saisi le service clients de l’établissement, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximum d’un an à compter de la date de la réclamation écrite, par LRAR, auprès de l’exploitant. Les coordonnées du médiateur susceptible d’être saisi par le client sont les suivantes : MEDICYS – 73 Bd de Clichy – 75009 PARIS – Tél. 01 49 70 15 93 – contact@medicys.fr – Saisine par internet en saisissant le formulaire prévu à cet effet : www.medicys.fr

DURÉE DU SEJOUR EN LOCATION
Juillet -août : Minimum 1 semaine du Samedi 16h00 au Samedi 10h00. En dehors de juillet-août, des séjours plus flexibles peuvent être envisagés. 

HORAIRE D’ARRIVEE ET DÉPART

Le mobil-home à votre disposition le samedi à partir de 16 heures. Veuillez nous prévenir pour toute arrivée après 19 heures. En cas de retard et sans préavis, le mobil-home ou l’emplacement pourront être remis à la location à partir du lendemain midi du jour prévu de votre arrivée. Le mobil-home doit impérativement être libérés avant 10 heures le jour du départ. Chaque location contient tout le matériel de cuisine et de table ainsi que la literie, oreillers, couvertures. Le locataire devra se munir de taies d’oreiller, draps housse, draps plats ou housses de couette, linge de toilette, linge de cuisine, produits d’entretien. Le matériel de chaque locatif fait l’objet d’un inventaire. Le locataire est tenu de le contrôler à son arrivée et de signaler toute anomalie dans un délai de 3 jours maximum. Le client est tenu responsable de tout objet cassé ou détérioré et des dommages qui pourraient en résulter ou être causés aux installations. Toute casse, perte ou dommage effectué sur un objet au cours du séjour doit être signalé afin d’assurer le remplacement de cet objet et pourra éventuellement être facturé. Les états des lieux se feront sur rendez-vous le jour du départ, entre 8h et 10h. Pour tout départ en dehors des horaires fixés, les cautions seront renvoyées par courrier.

CAUTION

Une caution de 200 € sera exigée à votre arrivée pour couvrir d’éventuels dommages occasionnés au mobil-home. La Direction se réserve le droit d’apprécier l’état général du mobil-home et de conserver la totalité ou une partie de la caution. Une caution de 60 € pour frais de ménage le cas ou le mobil-home ne serait pas laissés dans l’état de propreté dans lequel ils ont a trouvé par le client, le nettoyage étant à la charge du client.

DURÉE DU SEJOUR EN EMPLACEMENT

Arrivée à partir de 14 h et départ avant midi. Pour tout retard une nuit supplémentaire vous sera facturée. Les emplacements doivent être laissés propres. La direction fera le maximum afin de satisfaire votre choix d’emplacement sans pouvoir toutefois vous le garantir. Le forfait de base comprend l’emplacement pour la tente, la caravane ou le camping-car pour 2 personnes, l’accès aux sanitaires et aux infrastructures d’accueil.

TARIFS ET TAXE DE SÉJOUR

  • Les prix indiqués sont valables pour la saison actuelle. Ils correspondent à une nuit et s’entendent en euros, TVA incluse.
  • Le montant de la taxe de séjour est de 0.72€ par jour et par personne à partir de 18 ans.
  • Le montant d’Eco-participation est de 0.38€ par jour et par personne.
  • Le montant des taxes d’ordures ménagères s’élève à 10€/semaine.

ANIMAUX

A l’exception des chiens de 1ère et 2ème catégorie, qui sont strictement interdits sur le camping, les animaux domestiques sont acceptés (2 au maximum sur un emplacement de camping, et un maximum dans les locatifs) seulement aux conditions suivantes : L’animal doit être tatoué et vacciné (carnet de santé demandé à l’arrivée), il doit être attaché sur l’emplacement, tenu en laisse dans le camping, et ses déjections gérées par le propriétaire. Il lui est interdit de monter sur les banquettes ni sur les lits, auquel cas des frais de laverie pourront être engagés. Il ne peut en aucun cas être laissé seul sur un emplacement ou dans une location en l’absence de ses maîtres. Ils sont interdits aux abords de la piscine, sur la terrasse du restaurant et dans les bâtiments. Le carnet de vaccination pour les chiens et les chats doit être à jour.